Pourquoi le référencement de votre boutique Magento est important ?

Depuis sa création en 2008, la solution Magento est rapidement devenue l’une des solutions open source e-commerce les plus demandés sur le marché. Tout comme Prestashop et Wordpress, Magento est un CMS open source e-commerce qui  possède différentes fonctionnalités.  Ces diverses fonctionnalités ont permis à Magento d’être parmi les CMS les plus utilisés au monde.

En effet, plus de 7 % des boutiques en ligne ont recours à Magento. Son succès est en développement continu grâce à la puissance de sa configuration, sa facilité d’emploi et le fait qu’une plateforme créée sous Magento soit Seo-friendly !

Les bonnes pratiques d’Inbound marketing

L’inbound marketing ou le marketing entrant est très utilisé dans le secteur digital. Il consiste à attirer les clients avec une stratégie naturelle, c’est-à-dire utiliser du contenu informationnel naturel et de qualité, au lieu de les charmer avec des messages publicitaires. De cette manière, c’est le client qui vient au produit et non l’inverse. Il s’agit en fait, d’une stratégie qui attire les clients sur les sites web pour ensuite les amener à devenir Leads, puis clients fidèles.

L’activité de l’Inbound marketing se définit avec attirer, convertir, conclure et fidéliser. Le plus souvent, cela s’effectue par le biais d’articles de blog qui contient des liens URLs avec d’autres moyens de communication (newsletter, présence sur les réseaux sociaux…).

On débute généralement par une demande sur les moteurs de recherche comme Google. Si les pages du blog ont un bon référencement dans les résultats, le trafic augmentera et les clients seront plus aptes à se fidéliser.

La mise en place de l’inbound marketing demande du temps. Il est donc fort possible d’avoir un retard sur le retour sur investissement. C’est une activité complexe qui exige de nombreuses compétences : connaissance en référencement (SEO, SMO …), expérience en rédaction web, maîtrise des balises (title, méta-description…)…

Référencement d’un site e-commerce Magento

Le référencement naturel pour le e-commerce est désormais nécessaire pour sa réussite et pour assurer une visibilité optimale. L’optimisation de votre page sera une grande avancée pour votre agence.

Magento est un CMS destiné pour la création et la gestion de sites e-commerce. La plateforme e- commerce Magento possède également de fonctionnalités en matière de référencement naturel ou SEO. Magento vous offre notamment des options de réécriture d’URL et de génération de sitemaps. Un site créé sous Magento peut donc être optimisé pour le SEO grâce à ses modules.  Il existe des modules et plugins à installer pour le référencement naturel. Ce CMS open source gratuit dispose des outils pour optimiser votre SEO et assurer une bonne visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Pour garder l’attention du lecteur, la version optimisée de votre contenu devra posséder des images de qualité. À cela, veillez à choisir des images qui soient adaptées à la catégorie de votre contenu. Il est également nécessaire de concevoir des des contenus produits originaux afin de se démarquer de la concurrence. Pour un référencement réussi sous Magento, il faut aussi éviter les contenus dupliqués avec les URLs canoniques.  Pour optimiser ce référencement naturel, il est nécessaire d’utiliser des robots qui fournissent tout un catalogue de mots-clés générateur de business de votre activité. Plus vous insérez un lien URL de façon naturelle, plus les produits de votre boutique auront la chance de réussir à passer les robots de Google. Autrement dit, vous atteindrez rapidement la première page de ce moteur de recherche.

 

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