Personal branding : comment promouvoir sa marque personnelle ?
Le personal branding constitue une solution très efficace pour promouvoir son entreprise. Découvrez comment prendre soin de votre image par le personal branding.
Aujourd’hui la concurrence devient rude. Savoir communiquer sur soi et sur ses activités est donc devenu indispensable à sa réussite professionnelle. Le personnal branding est un pratique marketing qui permet de vous faire connaitre et de communiquer une image positive à votre entreprise sur l’internet.
Inbound marketing : les bonnes pratiques à mettre en place
L’inbound marketing ou marketing entrant est une forme de marketing digital pour attirer de client à soi. La stratégie d’inbound marketing se faire à travers la rédaction de contenu de qualité pour convertir le client en lead. Les contenus publiés doivent être bien optimisés, pertinents et personnalisés, et peuvent réellement attirer des visiteurs sur votre site.
Qu’est-ce que le personal branding?
Le personal branding permet à une entreprise de promouvoir sa marque. Le personal branding ou marketing personnel est une pratique qui consiste donc à une auto promotion, notamment via les nouvelles technologies et le numérique.
Les principaux objectifs du personal branding est de faire connaitre votre identité professionnelle et de renvoyer une bonne image ou bonne réputation à vos interlocuteurs professionnels. Pour developper votre marque professionnelle, commencez par mieux vous connaitre et définir vos objectifs puis, construire une stratégie de communication personnelle par rapport à vos objectifs et vos cibles. Cela consiste à appliquer des concepts marketing à votre propre personne. On peut promouvoir un produit, un service ou une entreprise. Le personal branding est également utilisé pour donner de la valeur à l'image du dirigeant d'entreprise. Vous pouvez notamment concevoir de contenu qui partage vos expériences, intérêts, ou bien tenir informés vos clients ou prospects de votre entreprise ou de votre activité.
Les réseaux sociaux sont utilisés dans la stratégie de personal branding. Les réseaux sociaux deviennent ainsi un plus grand atout pour travailler sa marque personnelle sur le web. Vous pouvez publier et partager des contenus sur les réseaux sociaux notamment sur facebook, LinkedIn, Viadéo, Twitter ou Google +. Concevez des publications qui peuvent réellement convaincre de vos compétences et de votre valeur ajoutée. Vous avez également la possibilité de rédiger des articles de blog sur différents sites. L’objectif reste de parler de soi, convaincre de sa valeur et de créer des relations durables avec ses clients ou ses prospects.